Admission – Primaire

Critères d’admission au primaire.

Pour l’admission de votre enfant au primaire, l’Académie fait une analyse minutieuse des documents reçus, afin de s’assurer que notre programme réponde bien à ses besoins. Également, votre enfant sera invité à vivre l’expérience Académie lors d’une journée régulière de classe.

Primaire

Critères d’admission

  • Avoir l’âge requis selon le ministère de l’Éducation;
  • Participer à la journée Élève d’un jour;
  • Remplir le questionnaire Profil de l’élève;
  • Fournir les documents requis;
  • S’engager à satisfaire les conditions financières.

Pour de plus amples informations, communiquez par téléphone avec Madame Sylvie Vallée au 450 653-3681 poste 226 entre 8 h et 16 h.

Les renseignements personnels fournis dans le cadre de l’inscription servent à entamer notre processus d’inscription, à analyser le dossier de l’enfant et à communiquer avec les responsables de l’autorité parentale.

Pour avoir accès à vos renseignements personnels ou les rectifier, vous devez acheminer votre demande écrite à cette adresse courriel : loi25@academiedsc.ca

  • Étape 1

    Inscription du nom de l’enfant sur la liste d’attente en remplissant la demande en ligne;

  • Étape 2

    Faire parvenir les documents demandés :

    • Une photocopie de la première communication de l’année en cours;
    • Une photocopie du bulletin de l’année en cours;
    • Une photocopie du bulletin de fin d’année de l’année scolaire précédente;
    • Deux photos scolaires récentes (format portefeuille);
    • Le questionnaire Profil de l’élève primaire rempli;
    • Un montant de 50$ si ce montant n’a pas été acquitté lors de l’inscription en ligne;
    • L’original du certificat de naissance
  • Étape 3

    Rencontre d’information pour les parents et journée d’observation pour les enfants dont le dossier a été retenu;

  • Étape 4

    Analyse complète de la demande en fonction du contexte de l’école;

  • Étape 5

    Réponse de la direction.