Traitement des plaintes

Pour traiter votre plainte

L’Académie se fait un devoir de répondre avec diligence et courtoisie à toute plainte, afin de bien répondre aux besoins de sa clientèle. Monsieur Jean-Sébastien Mercier-Lamarche est le responsable du traitement des plaintes à l’Académie. Vous pouvez lui adresser votre plainte par écrit à cette adresse courriel : mercierlamarchejs@academiedsc.ca

Le processus
  • Étape 1

    Personnel concerné et/ou supérieur immédiat
    Délai de traitement : 10 jours ouvrables

  • Étape 2

    Responsable du traitement des plaintes
    Délai de traitement : 15 jours ouvrables

  • Étape 3

    Protecteur régional de l’élève
    Délai de traitement : 20-35 jours ouvrables

    Téléphone ou texto : 1 833 420-5233
    Courriel : plaintes-pne@pne.gouv.qc.ca

  • Étape 4

    Transmission des conclusions