École préscolaire privée - Saint-Bruno-de-Montarville
Découvrez le
Service de garde

Académie des Sacrés-Coeurs
Service de garde

Horaire quotidien

Notre service de garde facultatif est ouvert du lundi au vendredi, de 6 h 45 à 19 h (18 h le vendredi). Des activités y sont organisées pour les plages horaires du matin, du midi et du soir, ainsi que lors des récréations du matin et de l’après-midi.

Étude

Dès la fin des classes, notre école offre un service facultatif de suivi aux devoirs à tous ses élèves du primaire afin de superviser la réalisation des travaux scolaires. La durée de cette période varie selon le cycle.

  • 1er cycle : 35 minutes
  • 2e cycle : 45 minutes
  • 3e cycle : 50 minutes

Premiers soins

Un service de premiers soins (de 8 h  à 17 h) accueille temporairement les élèves malades ou blessés.

Lorsque l’élève ne peut poursuivre ses activités scolaires, nous entrons en communication avec les parents pour leur demander de venir chercher leur enfant dès que possible.

Ce service assure une coordination particulière avec le service de la cafétéria à l’égard des allergies alimentaires ou autres.

Plein air

Afin de promouvoir notre environnement extérieur et développer un mode de vie sain, les éducateurs du service de garde font vivre aux élèves du primaire des activités en plein air une fois aux deux semaines. De l’activité sportive à la découverte en forêt, du jardinage à la glissade sur tube, les activités sont variées et animées beau temps mauvais temps. Les petits du préscolaire vivent eux aussi leur après-midi en plein air, une fois par mois.

Récréations animées

L’équipe d’éducateurs formés fait vivre aux enfants deux récréations et un dîner animés par jour. Les récréations se vivent par cycle et le préscolaire possède ses propres espaces.

Service de garde formule annuelle 2018-2019

L’Académie offre la possibilité aux enfants de vivre 14 journées pédagogiques animées (sur inscription). Ces journées sont en majeure partie planifiées et animées par notre équipe du service de garde.

Mathieu Jacques, technicien en service de garde

Il voit au bon déroulement de la journée des élèves au service de garde. Entouré d’une équipe de 35 éducateurs, il s’assure du respect des règles de vie et travaille en collaboration avec l’éducatrice en soutien aux élèves dans la mise en place de stratégies d’intervention auprès de ceux-ci. Il s’occupe de l’organisation des après-midis plein air et de la planification des journées pédagogiques animées.